Comment je suis devenue organisatrice de mariage ?

Comment je suis devenue organisatrice de mariages ?

Je réponds à cette question que beaucoup me posent ; pourquoi depuis 1992 alors que le métier d'organisatrice de mariages n'existait pas ?

Voilà, Mme Raiga Marianne (mère) avait une boutique salon de thés, chocolaterie avec faire-part, tulles, boites et dragées, bref des accessoires de mariage.

Pour ma part, j'étais décoratrice dans un grand groupe. Alors que je venais aider régulièrement à la boutique, les premiers futurs mariés (les parents des mariés à l'époque !) nous ont demandé comment trouver un bon traiteur ? Comment trouver un château ? et au fur et à mesure les autres prestataires de mariage. En résumé, comment être organisatrice de mariages ?

Comment tout a commencé ?

Je vous propose de revenir en 1992,  même si vous n'étiez peut être pas nés ! Cette année là il n'y avait pas d'ordinateur chez les particuliers. Seules les pages jaunes (bottin papier) nous permettaient de trouver un professionnel. Il n'y avait donc pas internet, encore moins de possibilité d'envoyer des mails ! Le téléphone portable n'était pas un outil comme aujourd'hui. 

Bref, j'ai eu envie de démarrer cette activité que j'ai nommé "organisatrice de mariages" sous l'enseigne alors existante de la boutique Raigatine.

J'ai commencé mes recherches de prestataires, j'ai fait imprimer des plaquettes et cartes de visite, j'ai aussi fait une publicité radio sur chérie FM et NRJ et voilà !... j'ai été submergé de demandes et en seulement 6 mois, j'ai créé une SARL et une autre agence spécialisée "mariages" . Bref l'année d'après en 1993, je réalisais enfin mes premières réceptions de mariage,  j'en ai gardé précieusement un livre d'or qui a été gentiment signé par les mariés et leurs familles.

Par la suite, j'ai créé le premier grand magasin du mariage sur 1.500 M². Dans ce magasin, vous aviez tout sur le mariage y compris les robes de mariée, alliances, costumes, liste de mariage...C'était le plus grand salon permanent du mariage d'Europe ! 

C'est pour cela, forte de cette expérience, que je peux prétendre être la première organisatrice et décoratrice de mariages de France. Christine Raiga