Objectifs de cette charte qualité

Satisfaire les futurs mariés

Sélectionner et proposer aux futurs mariés des organisatrices et prestataires sérieux, soucieux de la qualité de leurs services. Parce que le mariage est un événement qui se doit être inoubliable, le réseau "Excellence Mariage" et ses partenaires s'engagent auprès des futurs mariés.

Chaque wedding planner est évaluée sur son expérience, son professionnalisme, sa motivation et sa créativité. Elle a été certifiée par un Comité de certification basé sur ;

34 engagements qualité répartis en 7 thèmes

Les wedding planner s'engagent à respecter la charte qualité ci-dessous :

Qualité de l'organisatrice - son entreprise

√ L'organisatrice a une entreprise immatriculée

√ L’organisatrice a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle 

√ L’organisatrice a un compte en banque professionnel 

√ L’organisatrice a des compétences reconnues dans le domaine de l’organisation de mariage 

√ L’organisatrice est à l’écoute des souhaits des futurs mariés. 

√ Chaque couple a une organisatrice privilégiée 

√ L’organisatrice reçoit les futurs mariés dans un lieu propre et agréable 

√ L’organisatrice est disponible aux heures indiquées 

√ L’organisatrice est polie et courtoise

Christine Raiga Dolce-Chantilly-wedding-planner-jorganise-mon-mariage photo certification-300x206
zinzin-02

Qualité de la Communication, son entreprise

√ L’organisatrice est reconnaissable 

√ L’organisatrice communique le logo « Excellence » 

zinzin-02

Qualité de la relation commerciale

LE CONTRAT – LE BUDGET – LA FACTURATION

√ L’organisatrice établit toujours un devis clair et détaillé de ses prestations 

√ L’organisatrice respecte le budget du client 

√ L’organisatrice recherche les prestataires correspondants aux demandes des futurs mariés 

√ Le tarif est indiqué sur le devis des futurs mariés 

√ L’organisatrice remet les conditions générales de vente aux futurs mariés 

√ L’organisatrice ne fait pas payer les visites de salles 

√ L’organisatrice ne fait pas payer ses recherches de prestataires ni son devis 

√ L’organisatrice conseille et propose d’autres prestations à la demande du client 

√ L’organisatrice remet une facture conforme aux futurs mariés 

zinzin-02

Qualité de la prestation mariage

LES PRESTATAIRES – LES PARTENAIRES – LE PERSONNEL

√ L’organisatrice sélectionne des prestataires qualifiés et de haute qualité 

√ L’organisatrice sélectionne un personnel qualifié et compétent 

√ L’organisatrice évalue les prestataires après chaque prestation

 

zinzin-02

Qualité du suivi commercial

√ Les rendez-vous avec l’organisatrice sont illimités et gratuits 

√ Le rendez-vous avec le traiteur 

√ Les rendez-vous avec le DJ et les autres prestataires 

√ L’organisatrice établit des déroulés de mariage jusqu’à la veille du jour « J » 

√ L’organisatrice aide les futurs mariés à réaliser leur plan de table 

√ Un débriefing avec les futurs mariés est effectué juste avant la réception 

zinzin-02

Qualité du Jour "J "

LE JOUR DU MARIAGE

√ L’organisatrice réalise une prestation conforme au devis signé et du dernier déroulé validé 

√ L’organisatrice est présente sur le lieu de la réception le jour « J » 

√ L’organisatrice est présente le jour « J » 

√ L’organisatrice garantit un accueil de qualité le jour « J » 

√ En cas de maladie de l’organisatrice le jour « J », une remplaçante sera désignée 

zinzin-02

Le contrôle qualité après le mariage

dossiers√ Le réseau « excellence » contacte les mariés pour évaluer leur satisfaction.

Une enquête de satisfaction est réalisée après la réception de mariage. L’enquête de satisfaction consiste en l’envoi d’un « questionnaire de satisfaction » à compléter par le couple de mariés. 

Nous organisons des enquêtes et des appels mystères pour sélectionner les prestataires.

Reproduction ou copie strictement interdite charte qualité et référentiel déposés à l'INPI.